Retour à la case départ pour Mia Electric. Le tribunal de commerce de Niort a recalé les 3 offres de reprise du constructeur automobile basé à Cerizay dans les Deux-Sèvres. Il a jugé deux offres irrecevables et a estimé que l'offre de Mia Génération était insuffisante pour être retenue en l'état.
Les offres de Newco (Denys Gounot) et 4H Holding (Jean-Michel Ritter) ont été rejetées. La troisième offre émanant de Mia Génération était pilotée par Georges Dao, un proche de Michèle Boos, l'ex-présidente de Mia Electric. Le tribunal a jugé que cette offre n'était pas suffisante financièrement mais pourrait être représentée en augmentant la mise. Georges Dao proposait une poursuite d’activité avec 76 salariés. Mia Electric a été mise en liquidation judiciaire le 12 mars dernier par le tribunal de commerce de Niort. Le constructeur automobile employait alors 204 salariés.
Une autre étape s'ouvre donc pour l'entreprise cérizéenne. Il ne s'agit plus maintenant de cession avec poursuite d'activité mais d'une procédure de vente des actifs pour laquelle les repreneurs potentiels peuvent à nouveau déposer un dossier.