Toujours pas de repreneur désigné pour Mia Electric

Retour à la case départ pour Mia Electric. Le tribunal de commerce de Niort a recalé les 3 offres de reprise du constructeur automobile basé à Cerizay dans les  Deux-Sèvres. Il a jugé deux offres irrecevables et a estimé que l'offre de Mia Génération était insuffisante pour être retenue en l'état.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les offres de Newco (Denys Gounot) et 4H Holding (Jean-Michel Ritter) ont été rejetées. La troisième offre émanant de Mia Génération était pilotée par Georges Dao, un proche de Michèle Boos, l'ex-présidente de Mia Electric. Le tribunal a jugé que cette offre n'était pas suffisante financièrement mais pourrait être représentée en augmentant la mise. Georges Dao proposait une poursuite d’activité avec 76 salariés. Mia Electric a été mise en liquidation judiciaire le 12 mars dernier par le tribunal de commerce de Niort. Le constructeur automobile employait alors 204 salariés. 
Une autre étape s'ouvre donc pour l'entreprise cérizéenne. Il ne s'agit plus maintenant de cession avec poursuite d'activité mais d'une procédure de vente des actifs pour laquelle les repreneurs potentiels peuvent à nouveau déposer un dossier. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information