La marine nationale en immersion à Saint-Martin-Sainte-Catherine en Creuse

16  marins affectés sur les patrouilleurs dont le port d'attache est à Anglet, sont accueillis par des familles de la petite commune de Saint-Martin-Sainte Catherine. Une charte de parrainage unies les deux navires depuis 2013. Aujourd'hui, une rencontre a eu lieu entre les marins et la population.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La commune creusoise de 400 habitants Saint-Martin-Sainte-Catherine a conclu en 2013 un partenariat avec deux bâtiments de la marine nationale. Depuis, des élèves d'une classe de cinquième du Collège Jean Picard Le doux à Bourganeuf ont établi des liens privilégiés avec les officiers et les hommes d'équipages au moyen de liaison vidéo via skype.
Un échange a eu lieu entre la population et ses "marins" aujourd'hui, avec notamment un match amical de football opposant l'équipe des marins à celle de Saint-Martin-Sainte-Catherine. L'objectif a été était atteint faire découvrir à la population, la vie quotidienne des marins.

Reportage de Jean-René Lavergne et Thomas Milon :

Intervenants : 
Jean-Michel Pamiés
Maire de Saint-Martin-Sainte-Catherine
Grégory Rouillon
Second Maître sur le patrouilleur ATHOS
Catherine Bellangeon
Habitante de Saint-Martin-Sainte- Catherine

Equipe : Jean-René Lavergne,Thomas Milon, Alain Lafeuille


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information