Playoffs : le Limoges CSP s’incline face à Dijon au bout du suspense

Après une première mi-temps catastrophique, le Limoges CSP est parvenu à refaire son retard. Mais Dijon a pu terminer le travail entamé en début de match. Score final : 70-71.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un match terriblement frustrant, éprouvant physiquement, qui va sans doute peser lourd pour la suite de la série.

1ère mi-temps catastrophique

Le CSP a été dominé dès le début du match. On savait la défense de Dijon solide, on n’a pas été déçu.

Limoges fait preuve d’impatience en attaque et se laisse trop déborder en défense. Facteur aggravant, l’adresse n’est pas au rendez-vous. Pas un seul panier à 3 points.

Les dijonnais Mykal Riley et T.J. Campbell sont en revanche d’une efficacité implacable et à la pause les bourguignons virent très largement en tête, 20 points d’avance, 24 à 44.

A la buvette de Beaublanc, personne ne parie plus sur la victoire d’un CSP semblant retombé dans des travers qui paraissaient pourtant lointains.

Nouveau visage

Mais c’est une équipe avec un nouveau visage qui revient sur le parquet. Des limougeauds agressifs et efficaces. Ils refont leur retard et ne sont plus menés que de 10 points à la fin du 3ème quart temps, 47-57. Les visiteurs sont toujours réalistes, mais l’espoir renait et Beaublanc explose. C’est mauvais pour les oreilles mais bon pour le moral.

Dans le dernier quart-temps, le vent semble avoir vraiment tourné. Limoges passe en tête, de 4 points. Mais les corps sont fatigués, et les efforts fournis laissent déjà des traces. Dijon ne lâche rien, et après un money time haletant, Limoges s’incline d’un point.

Coup dur

Les deux coachs l’avaient dit, dans une série de 5 matchs, une victoire lors de la première rencontre est capitale. C’est pour Dijon. Mais grâce à son fantastique retour en deuxième mi-temps, Limoges peut garder de l’espoir.

Il reste 4 matchs dans cette demi-finale. Un à Beaublanc mercredi, deux à Dijon, et une éventuelle belle à Limoges.
Pour aller en finale des playoffs, le CSP a besoin de 3 victoires. Un succès à Dijon est désormais indispensable.

Limoges doit réussir là où toutes les autres équipes ont échoué cette saison.

Résumé du match Limoges CSP vs JDA Dijon (70 à 71)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder