Limoges CSP-JDA Dijon: premier choc ce soir à Beaublanc à guichets fermés

Cette demi-finale entre les deux équipes va être âprement disputée. Durant la saison, la JDA avait poussé le CSP aux prolongations dans sa salle et l' avait dominé ensuite à domicile

DIJON Le 14/04/2014 - Basket Pro A JDA-Limoges
DIJON Le 14/04/2014 - Basket Pro A JDA-Limoges © PHOTOPQR/LE BIEN PUBLIC/Philippe Bruchot
Réglement oblige, les deux premiers matchs de ces demi-finale des Plays-Offs se disputent à domicile pour l'équipe la mieux classée à la fin de la saison régulière. Pour s'imposer à Beaublanc, Dijon compte sur son atout majeur, l'ailier américain Mykal Riley, qui réalise en moyenne 31 points par match.

Du côté du CSP, plusieurs joueurs sont susceptibles de faire la différence, comme Nobel Boungou Colo, élu meilleur joueur du mois d'avril en Pro A, et aussi l'autre français Adrien Moerman, très performant notamment face à l'Asvel sans oublier les américains Acker, Green, Reynolds ou Edwards.

L'avantage du terrain est certes un atout pour Limoges: cette année,  seuls Cholet, Nancy, Pau et Le Mans se sont imposés à Beaublanc. Mais Dijon est la première défense de Pro A.

C'est au meilleur des cinq manches que sera désigné le finaliste. La série de rencontres entre les deux équipes peut donc être longue. Ce soir le match va se disputer à guichets fermés, avec en prime un petit geste du CSP pour supporters retardataires:

Voici notre reportage avec l'un des derniers entraînements avant le "premier round" ce soir:
durée de la vidéo: 01 min 23
vidéo- entrainement de Limoges avant de recevoir Dijon

Intervenants:
Nobel Boungou Colo, joueur Limoges CSP
Jean-Marc Dupraz, entraîneur Limoges CSP

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
limoges csp basket-ball sport