Cet article date de plus de 6 ans

Alerte orange aux orages: la Charente et la Vienne sous des trombes d'eau

Alors que Météo France avait placé ces deux départements en vigilance orange pour les orages, de fortes pluies se sont effectivement abattues dès 16 heures. Les pompiers ont effectué de nombreuses interventions en Charente et dans la Vienne. 

Angoulême, ce mercredi après-midi
Angoulême, ce mercredi après-midi © Patrick Blanchier, ville d'Angoulême
Météo France avait vu juste. De fortes pluies ont en effet touché dès ce mercredi après-midi la Charente et la Vienne, deux départements placés en vigilance orange en raison des orages

Dans la Vienne, à Poitiers, il est ainsi tombé 33 mm de pluie entre entre 16h30 et 18h, soit l'équivalent de deux semaines de précipitations, une intensité peu commune pour la saison. 

En Charente, à 17h30, les pompiers avaient effectué près de quatre-vingt dix interventions, essentiellement pour des caves inondées à la Couronne et à Angoulême, où près de 300 participants à un bal ont été évacués; le plafond de leur salle le Logis de Lunesse menaçait de s'effondrer. 
Dans l'est du département, il est tombé ces dernières 24 heures, 51 millimètres de précipitations. 

Voyez notre reportage (intervenant : Françoise Bedon, présidente du comité des fêtes d'Angoulême)
durée de la vidéo: 00 min 57
Trombes d'eau en Charente et dans la Vienne
En Charente-Maritime, les pompiers sont intervenus à une vingtaine de reprises; même activité dans les Deux-Sèvres, notamment dans le Mellois où Météo France a relevé entre 20 et 40 mm de précipitations. 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo