Alerte orange aux orages: la Charente et la Vienne sous des trombes d'eau

Alors que Météo France avait placé ces deux départements en vigilance orange pour les orages, de fortes pluies se sont effectivement abattues dès 16 heures. Les pompiers ont effectué de nombreuses interventions en Charente et dans la Vienne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France avait vu juste. De fortes pluies ont en effet touché dès ce mercredi après-midi la Charente et la Vienne, deux départements placés en vigilance orange en raison des orages

Dans la Vienne, à Poitiers, il est ainsi tombé 33 mm de pluie entre entre 16h30 et 18h, soit l'équivalent de deux semaines de précipitations, une intensité peu commune pour la saison. 

En Charente, à 17h30, les pompiers avaient effectué près de quatre-vingt dix interventions, essentiellement pour des caves inondées à la Couronne et à Angoulême, où près de 300 participants à un bal ont été évacués; le plafond de leur salle le Logis de Lunesse menaçait de s'effondrer. 
Dans l'est du département, il est tombé ces dernières 24 heures, 51 millimètres de précipitations. 

Voyez notre reportage (intervenant : Françoise Bedon, présidente du comité des fêtes d'Angoulême)

En Charente-Maritime, les pompiers sont intervenus à une vingtaine de reprises; même activité dans les Deux-Sèvres, notamment dans le Mellois où Météo France a relevé entre 20 et 40 mm de précipitations. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information