Cet article date de plus de 6 ans

Le Limousin en vigilance orange : risque d'orages et fortes pluies

Sur une large bande allant de la Dordogne au Pas-de-Calais, Météo France a placé 29 départements en alerte orange, mercredi 21 mai, en raison d'un violent épisode orageux attendu dans l'après-midi. Fin de l'alerte prévue pour jeudi 22 mai 6 h

Vigilance orange: le Limousin est classé dans la zone mercredi 21 mai 2014 de 14 h à 22h. Illustration d'après capture d'écran du site de météo france.
Vigilance orange: le Limousin est classé dans la zone mercredi 21 mai 2014 de 14 h à 22h. Illustration d'après capture d'écran du site de météo france. © Météo France
- Mise à jour - 11h13
Sur une large bande allant de la Dordogne au Pas-de-Calais, Météo France a placé 29 départements en alerte orange dont la Haute-Vienne, la Corrèze et la Creuse, mercredi 21 mai, en raison d'un violent épisode orageux attendu dans l'après-midi.

On observe actuellement des pluies parfois fortes et des épisodes orageuix démarrant du Nord Aquitaine et Massif central et s'étendant au Centre, à l'Ile-De-France, une partie de la Normandie et de la Bourgogne. Des éléments favorables à une forte instabilité orageuse vont se mettre rapidement en place à la mi-journée.

CONSIGNES EN CAS D'ORAGE : 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo intempéries