Après une rencontre difficile, à nouveau dominée par Dijon en première mi-temps, le CSP finit par s’imposer 71-63 dans le deuxième match de sa demi-finale des playoffs.
Tout a bien commencé, mais cela n’a duré que 3 minutes. Une série à 7-0 pour le CSP, on pouvait penser que les choses étaient bien engagées.
Mais Dijon réagit rapidement, avec la même série de 7-0. Riley marque 15 points à lui tout seul et Limoges peine à faire face. L’avance de Dijon s’accentue doucement, 20-26 à la fin du premier quart temps, 32-41 à la pause.
L’écart est moins criant que lundi, mais pour Limoges il reste du pain sur la planche.
Défense musclée
Et c’est avec envie que le CSP revient sur le parquet. Nobel Boungou Colo rivalise avec Riley. Limoges muscle sa défense et cela paye, avec une série de 15 points. Le CSP remporte largement le 3e quart temps et prend la tête 52-47 avant la dernière ligne droite.Cette fois Dijon ne reviendra pas, même si l’écart ne se creuse jamais vraiment, score final 71 à 63.
Élément positif pour Limoges : en fin de partie, les cadres dijonnais, indispensables à la réussite de leur équipe, semblaient marqués par leurs 2 combats menés à Beaublanc. Une fatigue qui peut servir le CSP, qui dispose de plus de rotations que son adversaire.
1 partout
Dans cette série de 5 rencontres maximum, les deux équipes sont à 1 partout. Tout reste jouable.Mais les deux prochains matchs auront pour cadre le palais des sports de Dijon. Les joueurs de Limoges le savent : leur adversaire n’a jamais perdu à domicile cette saison.
Voici le compte rendu de ce match (vidéo):
Richard Dacoury, ancien joueur Limoges CSP
Jean-Louis Borg, coach Dijon
Adrien Moerman,intérieur Limoges CSP
Jean-Marc Dupraz, coach Limoges CSP
Le voyage en Bourgogne s’annonce difficile.