Pour ses 50 ans la SAFT à Poitiers ouvre ses portes

Avec ses 600 salariés, la SAFT à Poitiers est le premier employeur privé de la ville. Leader mondial des piles au lithium pour l'électronique, le groupe est aussi leader européen des batteries spécialisées pour la défense et numéro 1 mondial de celles qui équipent les satellites commerciaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La SAFT, fabriquant de batteries pour l'industrie, la défense et l'espace est implantée à Poitiers depuis 50 ans cette année. Ce week-end, exceptionnellement, l'usine ouvrait ses portes au grand public, l'occasion de découvrir un fleuron de l'industrie qui affiche une bonne santé financière.

Implantée à Poitiers depuis 1964, rue Georges Leclanché , du nom de l'inventeur d'une pile révolutionnaire, la Saft a d'abord fabriqué des piles grand public puis elle s'est spécialisée dans la production de batteries de haute technologie. Chaque année, 23 millions de piles sortent de ces lignes. La Saft est un groupe français implanté dans le monde entier. Elle totalise un chiffre d'affaire de 600 M€, dont une part est réalisée à Poitiers.

Reportage de Tanguy Scoazec et Laurent Gautier. intervenants: Fabrice Metois, opérateur Saft Poitiers, Jean-Louis Dorlac, ancien salarié Saft Poitiers, Philippe Jehanno, directeur général Saft Poitiers.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information