Auteur de trois passes décisives face à la Norvège, il n'en fallait pas plus au libournais Mathieu Valbuena pour prouver encore une fois son efficacité au sein de l'attaque. Il aura ainsi définitivement tourné le dos à sa saison difficile en club pour confirmer sa place en sélection.
Didier Deschamps doit se frotter les mains après l'épisode difficile de Nasri. Il a eu raison de choisir Valbuena. Il est le meilleur passeur de l'équipe de France depuis début 2013. Cela s’est encore vu mardi soir face à la Norvège (4-0). Aligné aux avant-postes aux côtés d’Antoine Griezmann et d’Olivier Giroud, Mathieu Valbuena a réalisé trois passes décisives.
"On est très content de cette victoire, même s'il faut la relativiser de par la Norvège, qui est un adversaire que l'on n'a pas négligé. Ca nous donne de la confiance, des vitamines pour la suite, car la route va être longue. Je suis ravi d'avoir été décisif, mais c'est collectivement qu'on a été bon. Chacun apporte sa pierre à l'édifice. Ca fait du bien de marquer des buts, de gagner. On n'a pas pris de but, ça aussi c'est positif. Le coach me laisse beaucoup de libertés dans l'animation offensive. C'est la première fois que je réussis trois passes décisives en un match, deux je l'avais déjà fait. Je suis content de pouvoir apporter, le coach me fait confiance et j'essaie de le lui rendre."