Comment voyez-vous le Limousin ?

Le concours ouvert aux amateurs et aux professionnels visant à faire découvrir les arts numériques s’achève le 1er Juin prochain. Outre les prix décernés, les lauréats verront leur oeuvre numérique exposée à la BFM du 28 juin au 6 Septembre. Alors à vos réalisations !

© Agence de la Valorisation Economique et Culturelle du Limousin
Lancé par l’AVEC Limousin en vue de l’exposition estivale de la Bibliothèque francophone multimédia de Limoges, consacrée à GéoCulture – Le Limousin vu par les artistes, un concours de création d’œuvres numériques a pour thème le Limousin.

Ce concours s’achèvera le 1er juin prochain à minuit.

Ouvert à tous et à l’international, ce concours s’adresse aux amateurs et aux professionnels et vise à faire découvrir les arts numériques et à interroger les participants sur leur vision du Limousin, qu’elle soit physique ou numérique.

Les participants sont invités à créer une œuvre numérique ayant pour thème le Limousin et peuvent proposer leur réalisation en se connectant sur le site de l’évènement.

Pour créer leur œuvre, toutes les techniques et outils liés au numérique peuvent être utilisées, le format fini devant être une vidéo que vous déposerez sur Youtube, Dailymotion ou Vimeo.

Un jury de professionnels des arts actuels, des cultures numériques et du tourisme, se réunira en juin pour déterminer les trois créations lauréates.

Les résultats du concours seront annoncés le vendredi 27 juin au cours de la soirée « Digital Visions Party » qui mêlera projections d’œuvres numériques et concerts.

Les prix

1er prix : 1 séjour d’une semaine en gîte de charme pour 2 personnes « Découverte du Limousin »* et 1 tablette tactile
2e prix et 3e prix : 1 séjour d’un week-end pour 2 personnes « Découverte du Limousin » * et 1 tablette tactile
Prix « coup de cœur du public » : une tablette tactile.

* Le séjour s’entend hors transport.

Exposition des créations

Les créations  lauréates seront diffusées du 28 juin au 6 septembre 2014, à la BFM de Limoges dans  l’exposition GéoCulture : Le Limousin vu par les artistes.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture