Cyclisme : une « Randonnée de l’amitié » quitte aujourd’hui Dachau en Allemagne pour rallier Oradour

A l’initiative de l’Association des Amis de Raymond Poulidor et d’André Dufraisse, cette randonnée composée de près de 80 cyclistes allemands et français parcourra 1.150 kilomètres, en 7 étapes, pour arriver dimanche prochain.

Sceller la réconciliation et l’amitié franco-allemande, à l’heure des commémorations des 70 ans d’Oradour : voilà le but de cette randonnée cyclo-sportive, sans podium ni vainqueur, mais pas sans honneur ! L’idée avait germé en septembre dernier, lors de la venue des présidents français et allemand à Oradour. Et quels symboles que les villes départ et arrivée : Dachau, lieu du tout premier camp de concentration nazi, dans la banlieue de Munich, et Oradour, le village martyr !
Après des étapes à Strasbourg, Nancy, Chaumont, Auxerre et Issoudun, cette randonnée arrivera dimanche après-midi devant le Centre de la Mémoire, en présence notamment du maire de Dachau.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité