Cyclisme : une « Randonnée de l’amitié » quitte aujourd’hui Dachau en Allemagne pour rallier Oradour

A l’initiative de l’Association des Amis de Raymond Poulidor et d’André Dufraisse, cette randonnée composée de près de 80 cyclistes allemands et français parcourra 1.150 kilomètres, en 7 étapes, pour arriver dimanche prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sceller la réconciliation et l’amitié franco-allemande, à l’heure des commémorations des 70 ans d’Oradour : voilà le but de cette randonnée cyclo-sportive, sans podium ni vainqueur, mais pas sans honneur ! L’idée avait germé en septembre dernier, lors de la venue des présidents français et allemand à Oradour. Et quels symboles que les villes départ et arrivée : Dachau, lieu du tout premier camp de concentration nazi, dans la banlieue de Munich, et Oradour, le village martyr !
Après des étapes à Strasbourg, Nancy, Chaumont, Auxerre et Issoudun, cette randonnée arrivera dimanche après-midi devant le Centre de la Mémoire, en présence notamment du maire de Dachau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information