Le CSP joue ce soir à Strasbourg (20H50) le deuxième match des finales de Pro A. Après sa brillante victoire de samedi, qui lui a redonné l’avantage du terrain, Limoges s’attend à une réaction strasbourgeoise…mais ne cache pas son ambition d’un deuxième succès.
Avant ce deuxième match des finales de Pro A, le CSP est en position de force. Sa victoire inaugurale, samedi dernier, lui a en effet ouvert « le champ des possibles » ! Un nouveau succès ce soir, et il ne suffira « plus que » d’un seul match, à remporter si possible à la maison, jeudi ou samedi prochain, ou lors de l’éventuelle belle ultime à Strasbourg. Une défaite… ? Dans ce cas, il faudra être intraitable à Beaublanc, Si le fait de mener la série 1-0 ne donne aucune garantie finalement pour le titre, c’est tout de même beaucoup plus confortable.
Mais, pour s’imposer à nouveau en Alsace, il ne faudra pas penser que Strasbourg aligne deux fois de suite un tel match, ou plutôt un tel non match. Revanchards et au pied du mur, les alsaciens offriront à n’en pas douter un autre visage. Leur stratège, Antoine Diot, jusque là diminué physiquement, devrait également aller mieux.
Qu’à cela ne tienne, Jean-Marc Dupraz pense que ses hommes peuvent eux-aussi s’améliorer. Tout ne l’a pas satisfait, samedi, notamment dans la maitrise du tempo et la gestion des fautes. Si Limoges s’améliore encore, en gardant la même intensité et solidarité, tous les espoirs lui seraient alors permis. Surtout celui d’une « décima », d’un dixième titre de Champion de France. Il est encore loin de Limoges…mais n’a peut-être jamais été aussi proche.