Poitiers : mobilisation lycéenne contre la montée de l'extrême-droite

Ils étaient une cinquantaine de lycéens, venus des trois établissements secondaires de Poitiers, à manifester ce mardi. Une mobilisation pour protester contre la poussée du FN aux dernières élections européennes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Neuf jours après la victoire du Front National aux élections européennes, les lycéens de Poitiers étaient appelés à se mobiliser ce mardi pour protester contre la poussée de l'extrême-droite.  Une cinquantaine d'entre eux, venus de trois établissements secondaires de la ville, a répondu à l'appel. 

Une faible mobilisation qui s'explique peut-être par la météo particulièrement humide en ce début d'après -midi et par l'approche des épreuves du baccalauréat. Sur les banderoles des manifestants, des slogans hostiles au "F. Haine"

Dans la circonscription ouest, la liste emmenée par le Front National a rassemblé 19,3 % des suffrages, juste derrière la liste UMP (19,63% des voix). 

Ecoutez Julia Seymortier et Soanoro Descroix, co-organisatrices de la manifestation au micro de Maylis Chauvin et Romek Gasiorowski

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information