Ils étaient une cinquantaine de lycéens, venus des trois établissements secondaires de Poitiers, à manifester ce mardi. Une mobilisation pour protester contre la poussée du FN aux dernières élections européennes.
Neuf jours après la victoire du Front National aux élections européennes, les lycéens de Poitiers étaient appelés à se mobiliser ce mardi pour protester contre la poussée de l'extrême-droite. Une cinquantaine d'entre eux, venus de trois établissements secondaires de la ville, a répondu à l'appel.Une faible mobilisation qui s'explique peut-être par la météo particulièrement humide en ce début d'après -midi et par l'approche des épreuves du baccalauréat. Sur les banderoles des manifestants, des slogans hostiles au "F. Haine".
Dans la circonscription ouest, la liste emmenée par le Front National a rassemblé 19,3 % des suffrages, juste derrière la liste UMP (19,63% des voix).
Ecoutez Julia Seymortier et Soanoro Descroix, co-organisatrices de la manifestation au micro de Maylis Chauvin et Romek Gasiorowski