Le Limoges CSP champion de France de basket !

Les basketteurs limougeauds ont battu Strasbourg dans le 3ème et donc dernier match de la finale des playoffs. Une victoire 73 à 70 qui s'est jouée dans les dernières secondes. Plus de 10 000 personnes étaient à Beaublanc.

14 ans qu’ils attendaient cela… Les joueurs du CSP ont décroché leur 10ème titre de champion de France de Pro A, au terme de trois matchs de finale de playoffs, face au leader de la saison régulière, Strasbourg.

Près de 6000 personnes étaient à l'intérieur du palais des sports de Beaublanc, et presque autant à l'extérieur devant deux écrans géants.

Beaucoup d'émotion à l'issue du match, les joueurs ont longuement salué leur public dans le palais des sports mais aussi sur le stade d'honneur.

Leçon de vie

En conférence de presse, le coach de Limoges Jean-Marc Dupraz est revenu sur sa carrière et les moments difficiles qu'il a traversé avant de signer au CSP. Pour lui, cette victoire est aussi une leçon de vie. 

De son côté, le président du club Frédéric Forte savourait ce cadeau d'anniversaire, 10 ans après avoir repris le club en main.

Fête à l'hôtel de ville en direct sur internet

Les supporters se sont ensuite rendus en nombre dans le centre ville de Limoges pour fêter la victoire, place Denis Dussoubs et devant l'hôtel de ville.
Les joueurs devraient y être reçus en fin d’après-midi pour présenter leur trophée aux Limougeauds.
Un événement à suivre en direct sur limousin.france3.fr à 17h45

Édition spéciale dans l'édition locale de Limoges à 19h15.
Émission spéciale La voix est libre samedi entre 11h et 11h30 : "Limoges CSP champion de France de Pro A 2014"



 

Reportage de François Clapeau et Henri Simonet. Montage de Bastien Boulesteix.

Les intervenants dans ce reportage sont : 
Alex Acker : Ailier Limoges CSP
Adrien Moerman : Interieur Limoges CSP
Vincent Collet : Coach Strasbourg
Jean-Marc Dupraz : Coach Limoges CSP