Le Secours Populaire ferme provisoirement le Libre Service Alimentaire à Limoges

La fermeture est effective à partir du mardi 10 juin

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A partir du mardi 10 juin, le Secours Populaire  suspend toutes les aides alimentaires qu'il distribue à Limoges  par l'intermédiaire du Libre Service.
L'association justifie cette décision par le fait qu'elle n'a perçu pour 2014 aucun produit alimentaire prévu  dans le cadre du nouveau  FEAD: fonds Européen d'Aide Alimentaire.

Pour pallier ce retard, le Secours Populaire explique dans un communiqué qu'il a dû procéder à des achats de denrées alimentaires  sur ses fonds propres et qu'il a déjà dépensé la quasi-totalité du budget qu'il avait prévu d'affecter  pour 2014 en Haute-Vienne à l'aide alimentaire. 

L'association ne souhaite donc pas mettre en difficulté la structure  en procédant à de nouveaux achats.
Les livraisons devraient intervenir pendant l'été ce qui pourrait permettre une reprise de l'aide alimentaire en septembre 2014 précise le communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information