Des vents de 130 km/h ont causé de gros dégâts à Cognac dans la nuit de dimanche à lundi. Toitures arrachées, arbres couchés cheminées effondrées, les conséquences de cet orage mobilisent encore les pompiers et les agents municipaux ce matin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certains habitants de Cognac parlent de mini tornade.
Des rafales de vents de 130 km/h ont en effet frappé le pays cognaçais dans un rayon de 20 km la nuit dernière vers 3 heures du matin.

Les dégâts sont importants: cheminées effondrées, des arbres couchés, des toitures arrachées et des personnes à reloger.


Ce lundi matin, pompiers et agents municipaux s'activent sur le terrain, les interventions se comptent par centaines.

Une cellule de crise a été mise en place. Les élus réfléchissent déjà à faire reconnaître leur commune en état de catastrophe naturelle. 

France 3 Poitou-Charentes s'est rendu sur place :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information