Limousin : le théâtre La Marmaille annule ses spectacles

Publié le Mis à jour le
Écrit par Karl Constable
© Sébastien Jarry/MAXPPP

En soutien au mouvement des Intermittents du Spectacle, La Marmaille a décidé d'annuler les prochains spectacles programmés samedi 14 juin.

Faire la grève et par conséquent devoir annuler des spectacles ?!
C'est le dilemme qui se pose à tout les festivals et compagnies de théâtre mobilisés contre l'agrément par le gouvernement du nouveau protocole Unedic du 22 mars, qui porte atteinte à leur statut.
Cette convention, validée par trois syndicats (CFDT, FO, CFTC) et le patronat (dont le Medef), doit être examinée le 18 juin par le Conseil national de l'emploi, avant une signature projetée fin juin par le ministre du Travail.


Dans un communiqué diffusé mercredi 11 juin, l’équipe de La Marmaille / Cie O’Navio s'interroge : 

Grève, annulation....qu’est-ce qu’on fait à La Marmaille ?


"Nous avons donc pris la décision, lors d’un vote interne, d’annuler les 3 représentations du spectacle «Un papillon dans la neige» ainsi que l’atelier Parent-Enfant de ce samedi 14 juin 2014."
"Poussés à mettre en contradiction nos éthiques, nos envies, nos engagements et nos luttes, nous avons choisi de laisser grandes ouvertes les portes du théâtre ce jour, et d’inviter public, presse et institutionnels à venir partager avec nous 2 temps de rencontre, ce samedi, à 10h30 et 16h30".


La Marmaille remboursera les billets achetés pour les séances de samedi ainsi que pour l’atelier Parent-Enfant.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.