Limousin : le théâtre La Marmaille annule ses spectacles

En soutien au mouvement des Intermittents du Spectacle, La Marmaille a décidé d'annuler les prochains spectacles programmés samedi 14 juin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Faire la grève et par conséquent devoir annuler des spectacles ?!
C'est le dilemme qui se pose à tout les festivals et compagnies de théâtre mobilisés contre l'agrément par le gouvernement du nouveau protocole Unedic du 22 mars, qui porte atteinte à leur statut.
Cette convention, validée par trois syndicats (CFDT, FO, CFTC) et le patronat (dont le Medef), doit être examinée le 18 juin par le Conseil national de l'emploi, avant une signature projetée fin juin par le ministre du Travail.


Dans un communiqué diffusé mercredi 11 juin, l’équipe de La Marmaille / Cie O’Navio s'interroge : 

Grève, annulation....qu’est-ce qu’on fait à La Marmaille ?


"Nous avons donc pris la décision, lors d’un vote interne, d’annuler les 3 représentations du spectacle «Un papillon dans la neige» ainsi que l’atelier Parent-Enfant de ce samedi 14 juin 2014."
"Poussés à mettre en contradiction nos éthiques, nos envies, nos engagements et nos luttes, nous avons choisi de laisser grandes ouvertes les portes du théâtre ce jour, et d’inviter public, presse et institutionnels à venir partager avec nous 2 temps de rencontre, ce samedi, à 10h30 et 16h30".


La Marmaille remboursera les billets achetés pour les séances de samedi ainsi que pour l’atelier Parent-Enfant.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information