Les gardiens de prison en colère

Les surveillants de prison manifestaient devant certains établissements pour dénoncer leur manque de moyens et la dégradation de leurs conditions de travail.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En France, il manquerait 800 fonctionnaires dans les prisons. A Vivonne, qui compte 200 agents, il en manque 24.
FO et la CGT réclament l’ouverture de négociations sur les salaires, le statut et les conditions de travail des surveillants, aggravées selon eux par la surpopulation carcérale.
"Ceux-ci font face en effet à une situation très complexe, marquée par une surpopulation record, de fortes tensions en détention et un nombre important de vacances de postes de surveillants"

Les explications de Sébastien Dupuis, délégué Syndical UNSA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information