La loi sur la transition énergétique : "un grand défi pour le pays" selon Ségolène Royal

La loi sur la transition énergétique, dont les grandes lignes viennent d'être présentées en Conseil des ministres, est "un grand défi pour le pays, la nation" et "l'occasion de baisser la facture énergétique" de la France, selon la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce texte est "l'occasion de valoriser de nouvelles technologies, du transport propre, de l'efficacité énergétique et donc d'améliorer la compétitivité des entreprises", selon l'ancienne présidente de la Région, qui présentait les principaux points du projet de loi lors d'une conférence de presse.

"J'ai voulu répondre aux attentes des entreprises, notamment sur la simplification, pour que les entreprises puissent investir et répondre à cette attente de créer 100.000 emplois dans la transition énergétique". C'est l'objectif que Ségolène Royal s'est fixé, sachant que la facture énergétique de la France s'élève à 65 milliards d'euros par an.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information