Un voyage en gabarre sur la Charente pour le dernier des 28 canons de l'Hermione

Voyage et installation à l'ancienne pour le dernier canon de l'Hermione fondu par la SAFEM à l'Isle-d'Espagnac en Charente. Après deux semaines de navigation, ce canon de 1650 tonnes est arrivé à bon port à Rochefort, salué par la fanfare.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le convoyage était assuré par l'association " La route des tonneaux et des canons". Un voyage sur la Charente assurée en grande pompe pour rappeller qu'à l'époque, les canons étaient fabriqués à Ruelle en Charente ou dans le Périgord.

 Reportage de Eric Vallet et Didier Gomez. Intervenants: Jean Pierre Rassat, association route des tonneaux et des canons, Erik Orsenna, président d'honneur association Hermione Lafayette.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information