Selon les chiffres dévoilés ce jeudi par la préfecture, la hausse atteint 0,9 % par rapport à la fin avril. Sur un an, la hausse est de 2 %
32 528 demandeurs d'emploi de catégorie A ont été comptabilisés fin mai par Pôle Emploi en Limousin, soit 306 demandeurs de plus par rapport à la fin avril. Cette hausse de 0,9 % est supérieure à la tendance nationale (+ 0,7%).Dans le détail, les chiffres varient selon les départements : Si le nombre de demandeurs reste stable en Creuse (+0,0%), c'est en Corrèze que la hausse est la plus significative (+1,8%) alors que la Haute-Vienne atteint +0,8%.
Concernant les demandeurs d'emploi de catégorie A, la hausse est plus significative pour les hommes (hausse de 2%) et pour les demandeurs d'emploi âgés de 25 à 49 ans (+1,5%) et âgés de 50 ans et plus (+1,1%) alors que les chiffres baissent pour les femmes (-0,2%) et les jeunes de moins de 25 ans (-1,2%).
A noter en revanche que le nombre de demandeurs d'emploi de catégories B et C en Limousin est en baisse de 0,2% sur un mois (soit 18 779 demandeurs d'emploi).
Autre chiffre à noter : les offres collectées par Pôle Emploi diminuent dans la région depuis trois mois de 18,1% par rapport aux trois mois précédents.
Reportage de France 3 Limousin
Maxence Regnault, Anthony Borlot