Dieudonné débouté de ses demandes d'indemnisation pour un spectacle annulé à Poitiers en 2009

Une requête en indemnisation présentée par l'humoriste Dieudonné devant le tribunal administratif de Poitiers, pour l'annulation de son spectacle "Je fais l'con" en février 2009, a été rejetée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'humoriste contesté, qui venait alors de faire monter sur scène à Paris le négationniste Robert Faurisson, et la Sarl Productions de la Plume, réclamaient 53.600 euros à la commune de Saint-Benoît (86) pour avoir annulé le spectacle.

Privé de salle, Dieudonné, en avait joué une autre version dans un bus stationné sur la place de la mairie de Poitiers. Les pertes financières liées à l'annulation avaient entraîné le dépôt d'une requête devant le tribunal administratif de Poitiers pour obtenir des dommages et intérêts.

Le tribunal administratif n'y a pas fait droit, conformément à la ligne tracée voilà quinze jours par le rapporteur public. Ce dernier avait avancé trois raisons : la Sarl Productions de la Plume n'était pas encore créée au moment de l'annulation du spectacle, le contrat avait été signé avec Bonnie Production, le nom de Dieudonné M'Bala M'Bala n'apparaît dans aucun des documents contractuels et le trouble à l'ordre public était bel et bien caractérisé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information