Début du ramadan pour la communauté musulmane du Limousin

Pendant un mois, les croyants s'abstiennent de boire, de manger, de fumer et d'avoir des relations sexuelles, du lever jusqu'au coucher du soleil.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Créé pour représenter l'islam auprès des autorités, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a fixé à ce dimanche le début du ramadan, comme dans plusieurs pays musulmans, notamment l'Arabie Saoudite, l'Egypte et la Jordanie.
Hier soir, les fidèles se sont rassemblés pour prier à la mosquée de Limoges.

Selon la tradition, c'est l'observation à l'oeil nu de la nouvelle lune qui signale le début du ramadan.
Le ramadan est sacré pour les musulmans car c'est le mois pendant lequel le Coran a été révélé au prophète Mahomet, selon la tradition.
Il fait partie des cinq piliers de la religion musulmane, avec la profession de foi, la prière, l'aumône et le pèlerinage à la Mecque.

Interview recueillie par Rahabia Issa et Margaux Blanloeil.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information