Un Mirage 2000C sur le tarmac de Limoges Bellegarde

L'Aéroclub du Limousin organise ce week-end les 4ème "Rendez-vous avec le ciel", une manifestation grand public dont l'objectif est de faire découvrir les métiers de l'Armée de l'Air.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs appareils sont présents ce week-end sur le tarmac de l'aéroport de Limoges-Bellegarde : l'hélicoptère de la gendarmerie, des hélicoptères privés dans lesquels les visiteurs pourront s'offrir un baptême de l'air, ou encore un Lancair, avion de tourisme très léger que son propriétaire britannique installé à Périgueux a fait venir pour l'occasion.

Décollage entre 16h et 17h

Mais la star du week-end, c'est le Mirage 2000, le "chasseur" en provenance de la base militaire aérienne d'Orange.
Le pilote et une équipe de mécaniciens sont sur place pour répondre aux questions des visiteurs et faire visiter le cockpit.
En revanche, l'appareil restera à terre.
La seule occasion pour le voir voler est d'assister à son départ cet après-midi, prévu entre 16 et 17h.

Au delà de l'aspect ludique, ce rendez-vous a pour objectif de sensibiliser les jeunes aux carrières de l'aviation militaire.
Le Cirfa "Centre d'information et de recrutement des forces armées" est sur place pour répondre à toutes les questions.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information