"La ruche qui dit oui " : un approvisionnement direct du producteur au consommateur

Acheter des produits exclusivement régionaux ou locaux, passer commande en ligne, et s'approvisionner à la ruche: le circuit court local participatif prend de l'ampleur. En 3 ans 520 ruches se sont créés en France. 

Comment faire pour éviter le plus d'intermédiaires possibles entre le producteur et le consommateur ? Comment faire pour trouver le prix le plus juste pour chaque partie ? C'est pour répondre à ces questions que s'est créé un réseau de distribution de denrées alimentaires via des particuliers et internet http://www.laruchequiditoui.fr/"

Chaque adhérent fait comme il veut et commande quand il veut. Il n'y a pas d'obligation de prendre un panier par semaine. Les produits sont variés souvent bio ou issus de l'agriculture raisonnée: légumes, fruits, viandes et produits manufacturés etc...

Reportage de Jérôme Vilain et Francis Tabuteau. Intervenants: Franck Julien, reponsable de "la Ruche qui dit oui" de Cissé, Mathilde Pécot, éleveur – producteur, Alexandre Melin, maraicher, Sylvianne Dromel, adhérente de "La Ruche qui dit oui."






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité