Attention aux pirates de la route en Espagne: les gendarmes de la Creuse publient une vidéo inquiétante sur leur page "Facebook"

Le scénario est simple: une voiture vous double, se place devant vous , ralentit et vous oblige à ralentir, tandis que quelqu'un vous fait signe de vous arrêter parce que vous avez un problème de roue. Attention, c'est souvent une arnaque dangereuse

Sur la page Facebook de la gendarmerie de la Creuse, on peut voir en ce moment cette vidéo qui fait un peu froid dans le dos:


Cette technique qui est utilisée sur autoroute n'est pas apparemment nouvelle. On peut retrouver sur le site www.routard.com un témoignage d'automobiliste publié en 2004 qui décrit le même genre de piège:

Naïf, je me suis arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence et l'autre véhicule également. Je suis sorti de la voiture pour aller voir ce qu'il y avait à l'arrière. Deux types ont ouvert les deux portes avant et l'un deux à arracher son sac à mon épouse. Retour à leur voiture et départ sur les chapeaux de roues.

Voici d'autres témoignages que vous nous avez fait parvenir sur notre page Facebook:

 


 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité