Poitou-Charentes-Aquitaine: Michel Boutant reçu demain par le Ministre de l'Intérieur

Le président du Conseil Général PS de Charente s'est installé sur une chaise devant les grilles de la préfecture, comme il l'avait annoncé. Des élus sont venus le soutenir et des habitants d'Angoulême en faveur du rapprochement du Poitou-Charentes et de l'Aquitaine.

Le président du Conseil général de Charente fait le siège devant la préfecture
Le président du Conseil général de Charente fait le siège devant la préfecture © France 3
La pluie n'a pas rebuté l'homme politique partisan et défenseur d'une fusion avec l'Aquitaine. Il a obtenu un petit succès et a été reçu par le préfet. Il s'est par la même occasion entretenu par téléphone avec Berbard Cazeneuve le ministre de l'Intérieur. Demain Michel Boutant se rendra à Paris, car il a obtenu un rendez-vous avec le Ministre de l'Intérieur.

L'Assemblée nationale examinera à partir du 15 juillet le projet de loi relatif à la délimitation des régions, aux élections régionales et départementales et qui modifie le calendrier électoral.

Reportage de Bruno Pillet et Cécile Landais. Intervenants: Michel Boutant, Président du Conseil général de la Charente et sénateur (PS), Jean-Michel Bolvin, Conseiller général (UMP), Mireille Duret.

michel boutant

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique