Le zoo situé près de Limoges accueille désormais 2 jeunes lions d'Angola et un mâle adulte. Ces animaux ont été donnés par le parc des félins de Nesles, en Seine-et-Marne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parc du Reynou vit un moment important : l'arrivée de 3 animaux emblématiques. 
Ce sont 3 lions : 2 jeunes lions d'Angola et un mâle adulte. Ils ont été donnés au zoo haut-vienois par le parc des félins de Nesles.

Simba et Nala

Le mâle adulte a déjà un nom : Simba, comme le héros du roi Lion. Il rejoint en Haute-Vienne une femelle qui s'appelle Nala -l'amie d'enfance de Simba-.
Les deux animaux semblent fait pour s'entendre...

Les 2 jeunes lions n'ont pas encore de nom, mais les responsables du parc pensent demander l'avis des visiteurs.

Disparitions

Si ces arrivées représentent une très bonne nouvelle pour le parc, elles font suite à des événements beaucoup plus tristes : la disparition coup sur coup de deux tigres et d'un lion. Les 3 fauves sont morts de vieillesse après avoir vécu au zoo depuis sa création en 1997.

Temps d'adaptation

Simba est déjà prêt à recevoir le public, en revanche les deux jeunes lions ont besoin d'un temps d'adaptation : ils viennent de quitter leurs parents pour la première fois et découvrent un nouveau territoire. Ils se trouvent actuellement dans un "pré-enclos". On peut les apercevoir, mais ils ne seront facilement visibles que dans les prochains jours. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information