16 kilos d'amphétamine saisis sur l' A10 par les douanes de Poitiers

Dimanche lors d'un contrôle de nuit à l'aire de jaunay-Clan, sur l'A 10 dans le sens Nord-Sud, les douaniers de la "volante" interceptent un véhicule immatriculé en Espagne. Les chiens reniflent alors de façon suspecte le plancher du véhicule. Le montant de la saisie est estimée à 492 850 euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agents de la brigade de surveillance intérieure découvrent dans le plancher du véhicule, une petite trappe. A son ouverture, ils découvrent 9 paquets plastiques sous vide d'air, il s'agit de 5,400 kgs de MDMA( méthylène-dioxyde-métamphétamine) utilisée à la fabrication de cachets d'ecstasy et quinze paquets plastiques, contenant 10,700 kgs d'amphétamines conditionnés sous aluminium et film alimentaire. Pour la direction régionale des douanes, c'est la plus belle prise en matière de drogue de synthèse.

Le conducteur du véhicule de nationalité espagnole a été presenté en comparution immédiate.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information