Patience, à Poitiers, les polychromies de Notre-Dame-la-Grande devraient bientôt afficher leurs couleurs

Depuis le 3 juillet, Notre-Dame-la-Grande ne bénéficie plus de ses couleurs d'été. Les fameuses polychromies sont en panne et les touristes bien déçus de ne pas voir l'église comme au temps du Moyen-âge. La municipalité doit sécuriser le local du projecteur qui a eu un petit coup chaud.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au coeur de Poitiers, chaque soir d'été et pendant les vacances de Noël, à la tombée de la nuit, depuis presque 20 ans, la façade de l'église Notre-Dame-la-Grande se pare de couleurs pour renouer avec son passé et la tradition médiévale des églises peintes. Chaque été... sauf cette année.
La mairie a assuré apporter une solution le plus tôt possible.

Reportage d'Elodie Gerard et Caroline Leduc. Intervenants: Marine Gaboreau, agent d'accueil à la Maison du Tourisme, Francis Chalard, adjoint au maire de Poitiers.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information