Un homme interpellé pour une banale infraction au code de la route s'est avéré être un escroc à la carte de crédit. Il possédait de faux papiers et du matériel de falsification de cartes de crédit a été saisi à son domicile.
Le 11 juillet, un habitant de Feytiat, âgé de 32 ans, est interpellé au volant de son véhicule pour une banale infraction au code de la route. Lors du contrôle il présentait deux pièces d’identité différentes supportant la même photo. Il est immédiatement interpellé et placé en garde à vue, les policiers
suspectant, à juste titre, de faux documents administratifs.
Différents documents et objets laissant présumer qu’il s’adonnait à des escroqueries, notamment par le biais d’internet son alors trouvés dans son véhicule.
Lors de la perquisition menée à son domicile sont également découverts plusieurs appareils permettant l’encodage de cartes de crédits ainsi qu’une vingtaine de ces cartes vierges prêtes à être utilisées.
Les investigations menées par le groupe des enquêtes financières de la sûreté départementale du commissariat de Limoges ont démontré que cet individu utilisait plusieurs fausses identités afin de se faire livrer à diverses adresses repérées par ses soins les objets commandés sur la toile.
L’homme a reconnu l’intégralité des faits.
L’ensemble du matériel servant aux escroqueries a été saisi ainsi que plusieurs objets achetés frauduleusement. En l’état actuel des investigations, le préjudice s’élève à plusieurs centaines d’euros, mais au vu du nombre de cartes prêtes, il pourrait rapidement augmenter.
L’enquête se poursuit afin d’identifier l’intégralité des victimes de cet escroc très bien organisé et équipé de matériel à la pointe du progrès. Ses moyens informatiques sont actuellement en cours d’expertise par les spécialistes en cybercriminalité de la sûreté départementale.
Cette affaire devrait logiquement déboucher sur une convocation devant le tribunal correctionnel dans un avenir proche.