Dans la nuit de lundi à mardi, une course-poursuite entre la police nationale et une voiture s'est mal terminée sur la commune de Breuillet (17). Le véhicule en fuite s'est retourné avec 4 personnes à son bord. Bilan : un mort et trois blessé graves.
Un chauffard de 26 ans a été tué et ses trois passagers ont été grièvement blessés, dans la nuit de lundi à mardi en Charente-Maritime, quand après avoir semé la police lors d'un début de course-poursuite leur voiture a fini sur le toit, a-t-on appris de sources concordantes.Les faits se sont déroulés vers trois heures du matin dans la nuit de lundi à mardi sur la commune de Breuillet (17) près de Royan.
Après un refus d'obtempérer, la police avait tenté d'intercepter le véhicule, qui roulait à grande vitesse dans Royan, a-t-on indiqué au parquet de Saintes, confirmant une information du site Sudouest.fr. Etant donné la très grande vitesse des fuyards, la poursuite a été abandonnée.
Les chauffards ont croisé une deuxième patrouille de police, qui n'a pas engagé la poursuite, mais leur voiture a été découverte un peu plus tard renversée sur le toit après avoir percuté une habitation dans le village de Breuillet, à 10 km de là. Un accident apparemment consécutif à une perte de contrôle, selon la gendarmerie.
Le conducteur était mort à l'arrivée des secours, ses trois passagers, dont deux ont dû être désincarcérés, étaient grièvement blessés.
Les occupants du véhicule étaient des gens du voyage originaires de la région parisienne séjournant près de Royan.
19 pompiers sont intervenus à la suite de cet accident ainsi que deux équipes du SMUR.