L'intérieur limougeaud va peut-être disputer ce soir son premier match sous les couleurs de l'équipe de France. Un moment important pour le joueur du CSP qui sait qu'il va devoir convaincre, pour espérer participer à la prochaine coupe du monde.
Tous les voyants sont au "vert". Fort d'une tournée réussie avec l'équipe de France A' et en l'absence de la star Boris Diaw, Adrien Moerman a de grandes chances de porter pour la première fois le maillot des bleus. La France affronte la Belgique ce mercredi soir en match de préparation à Rouen.
"Une grande fierté"
Une perspective que le champion de France aborde avec humilité et fierté. Mais la concurrence est rude et il va falloir convaincre pour s'imposer dans ce secteur du jeu en pleine reconstruction.
NBC aussi de la partie?
Privé de son meneur Star Tony Parker, l'équipe de France va devoir trouver un nouvel équilibre. L'autre limougeaud sélectionné Nobel Boungou Colo à lui aussi une carte à jouer. Peut-être le verra-t-on fouler ce soir le parquet sous les couleurs de la sélection nationale.
Ce n'est qu'à l'issue des 9 matchs de préparation que Vincent Collet communiquera la liste des 12 joueurs qui participeront à la coupe du monde.
Retrouvez l'interview croisée d'Adrien Moerman et Nobel Boungou Colo par la rédaction de FranceTv Sports: ici