Nouvel héliportage au château de Châlucet

L'intervention d'un hélicoptère était nécessaire pour acheminer les matériaux destinés aux travaux sur le site. Le château a été fermé au public ce mercredi le temps de l'opération. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La campagne de restauration du château de Châlucet se poursuit. Toute la journée un hélicoptère a survolé le site sur la commune de Saint-Jean-Ligoure en Haute-Vienne.

C'est en effet la meilleure des solutions pour monter au château les matériaux destinés aux travaux de restauration débutés il y a plusieurs mois. Cette nouvelle tranche de travaux vise à consolider la maçonnerie afin de stopper l'érosion de l'édifice du XIIème. Elle prendra fin en Octobre.

C'est la 3e fois que ce  type d'intervention a lieu sur le site, à l'aide d'un hélicoptère qui en une journée effectue des dizaines de rotations au dessus du château. 

A noter que la circulation a été perturbée toute la journée aux abords du site (D32A).

Regardez le reportage de Ulysse Thévenon et Henri Simmonet
Intervenants : François Berland - Regisseur du Château de Chalucet
                      Lionel Cretier - Pilote d'hélicoptère
                        




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information