Le TER Saintes-Bordeaux percute une voiture à un passage à niveau : un mort à Gauriaguet (33)

La collision s'est produite vers 21h30 dans la nuit de mercredi à jeudi sur un passage à niveau dans le nord de la Gironde. Une jeune femme de 21 ans est décédée, son passager âgé de 23 ans est gravement blessé. Le TER en provenance de Saintes et à destination de Bordeaux circulait sans voyageurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le TER Saintes-Bordeaux a percuté hier soir une voiture à un passage à niveau sur la commune de Gauriaguet, dans le nord de la Gironde. 
L'accident a fait un mort. La jeune fille décédée, passagère de la voiture, était âgée de 21 ans. Le chauffeur du véhicule, âgé lui de 23 ans, a été grièvement blessé. 

Le TER en provenance de Saintes et à destination de Bordeaux circulait sans voyageurs.

La gendarmerie a ouvert une enquête afin de déterminer les raisons de cette collision. Selon nos confrères de France 3 Aquitaine, la voiture était suivie d'autres véhicules à bord desquels se trouvaient des membres des familles des deux passagers percutés par le train. Une cellule psychologique a été mise en place pour les prendre en charge ainsi que conducteur et la contrôleuse du train, choqués eux aussi.

Plus d'informations dans le reportage de Gilles Coulon et Dominique Mazères.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information