Un détour à Arcangues sur les traces de Luis Mariano

Arcangues accueille le spectacle "Violettes impériales" le 13 août. Un hommage rendu par le ténor Roberto Galbès, grand admirateur de Luis Mariano. 

Nous allons célébrer dans quelques jours le centenaire de la naissance de Luis Mariano. A cette occasion, Arcangues accueille un spectacle du ténor Roberto Galbès, le 13 août prochain. Il porte à la scène l'opérette filmée "Violettes impériales", et rendra hommage à Mariano dans la commune où il est aujourd'hui enterré.  

Comme le rappellent nos confrères de Culturebox, "Violettes Impériales" a été réalisé en 1952 par Richard Pottier. Cette histoire d'amour contrariée permet au personnage principal, le noble Juan de Ayala, de déclarer sa flamme à une petite vendeuse de fleurs qui se refuse à lui. La célèbre chanson "L'amour est un bouquet de violettes" est bien entendue tirée de ce film. L'intrigue se joue sur un fond historique qui permet l'utilisation de costumes spectaculaires.

Avant de se produire sur scène, Roberto Galbès s'est rendu à Arcangues. Il a retrouvé Patxi Lacan, ami et confident de Luis Mariano, retour sur cette rencontre avec un reportage de la rédaction.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité