Un début août particulièrement arrosé en Poitou-Charentes

Dès la première semaine d'août, le cumul des précipitations enregistrées par certaines stations météo dans l'Hexagone a déjà atteint, voire dépassé, le niveau normal pour toute la durée du mois, indique vendredi Météo-France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Poitou-Charentes a été abondamment arrosée avec 49 mm (contre 47 mm de normale) à Nuaillé-sur-Boutonne (Charente-Maritime) et 55 mm (contre 51 mm) à Lusignan (Vienne).

Le mois de juillet avait déjà été particulièrement pluvieux dans l'Hexagone, où les précipitations cumulées ont été deux fois supérieures à la normale, à l'exception des côtes de la Manche et de la côte varoise.

Selon Météo-France, de nombreux records de pluviométrie pour un mois de juillet ont été battus, aussi bien en termes de cumuls que de nombre de jours de pluie, particulièrement en Alsace, Auvergne, Rhône-Alpes et Franche-Comté.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information