L’incendie s’est produit à 14h00 non loin du centre ville de Brive, à l'angle de l'avenue et du boulevard Mirabeau, près du pont de la Bouvie, au-dessus d'une boîte de nuit.
L'incendie a démarré dans un appartement inoccupé, situé au premier étage, au niveau de la cuisine. Le feu a rapidement été maîtrisé par les 16 pompiers et les 3 engins dépêchés sur place. La circulation est régulée par les pompiers dans l'avenue.
L'incendie est survenu au-dessus de la boîte de nuit "Le Selekt", ouverte il y a quelques mois seulement. Selon le gérant de l'établissement, un arrêté municipal de fermeture a été pris, avant remise aux normes. La compagnie d'assurance était sur place pour constater les dégâts.
Le responsable de la boîte de nuit évoque la destruction du système de sonorisation, qui devrait lui coûter au moins 150 000 euros, qui s'ajoutent à 7000 euros en liquide, provenant de la caisse, qui auraient pris feu. La réouverture du club est donc "incertaine".
Le feu n'a pas endommagé directement la boîte de nuit, située au rez-de-chaussée et au sous-sol, mais les pompiers auraient inondé le lieu en intervenant sur l'incendie à l'étage du dessus.