Démission du gouvernement : réunion du bureau politique de l'UMP mercredi sans J.P.Raffarin

L'UMP réunira son bureau politique (BP) mercredi, avec six jours d'avance sur le calendrier prévu, en raison de la situation politique engendrée par la démission du gouvernement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon l'entourage de Luc Chatel, secrétaire général de l'UMP, les deux anciens Premiers ministres François Fillon et Alain Juppé participeront à ce bureau politique, qui débutera à 20h30.
M. Fillon aura auparavant fait sa rentrée politique dans la Sarthe puis au journal télévisé de 20h00 sur TF1. M. Juppé aura effectué la sienne en se rendant à l'université d'été du Medef, dans les Yvelines.
Troisième membre du triumvirat qui dirige provisoirement l'UMP, Jean-Pierre Raffarin sera absent, a-t-on précisé de même source. Candidat à la présidence du Sénat s'il repasse à droite fin septembre, le sénateur de la Vienne est occupé à battre la campagne chez lui.

Le BP (sorte de "gouvernement" de l'UMP), qui réunit les principales personnalités du parti, sera "essentiellement consacré à la situation politique, avec le changement de gouvernement", précise-t-on de même source. Il devait préalablement se réunir le 2 septembre.
Peu avant, Bruno Le Maire, candidat à la présidence de l'UMP, avait appelé le triumvirat à réunir le BP "dans les heures qui viennent, pour que nous décidions ensemble de la ligne à suivre dans cette situation politique inédite en France".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information