"Oradour-sur-Glane : récit d'un massacre" sélectionné pour le web festival de Montreux mi-septembre

"Oradour-sur-Glane : récit d'un massacre", le long format numérique porté par France 3 Limousin avec FTVEN et le Centre de la Mémoire d’Oradour vient d'être sélectionné en compétition au web festival de Montreux en Suisse qui se tiendra du 11 au 13 septembre

"Oradour-sur-Glane: récit d'un massacre", le long format numérique porté par France 3 Limousin avec FTVEN et le Centre de la Mémoire d’Oradour vient d'être sélectionné en compétition au web festival de Montreux en Suisse qui se tiendra du 11 au 13 septembre dans la catégorie documentaire.

Elaboré autour d’un texte inédit de l’écrivain Alain Lercher, auteur du livre "les fantômes d’Oradour" lu par Pierre Pradinas, ce programme numérique rassemble des images filmées par un drone qui alternent avec des images d’archives, des reportages, des témoignages et des documents fournis par le centre de la Mémoire d’Oradour.
Ce long format est une vision personnelle des faits. Son interprétation peut évoluer en fonction des nouvelles découvertes sur cet épisode tragique de l'Histoire de France.

Si vous souhaitez soutenir le film, vous pouvez voter sur le site du festival 

La collection de web-documentaires consacrée aux Résistances dans les régions françaises et coproduite par France 3 Limousin est elle aussi en compétition.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité