Prudence sur la route des retours

Samedi difficile pour la circulation, classé rouge par Bison futé, sur le plan national, dans le sens des retours et orange pour les départs. Dimanche sera plus facile, vert dans le sens des départs et orange pour les retours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bison Futé signale en temps réel sur son site, l'état de la circulation.

Dans la Vienne, à 16 heures, un bouchon de 28,1 km sur 2 voies, circulation en accordéon sur l' A10, de Paris vers Bordeaux (sens nord-sud) entre les PR 273+202 et 301+271 de Châtellerault à Migné-Auxances.

En Charente-maritime: un bouchon de 11,0 km sur l'A10, de Bordeaux vers Paris (sens sud-nord) entre les PR 408 et 397de La Benâte à Dœuil-sur-le-Mignon. Bouchon de 6,5 km de Bordeaux vers Paris (sens sud-nord) entre les PR 420+517 et 414+6 de Fenioux à Ternant et en direction de Paris, bouchon de 6,5 km après la sortie 35 Saintes.

Dans les deux-Sèvres, un bouchon de 4,0 km, A10, de Bordeaux vers Paris (sens sud-nord), entre les PR 386+95 et 382+55, de Beauvoir-sur-Niort à Marigny,



CONSEILS DE BISON FUTÉ:

La somnolence est la première cause d’accident mortel sur autoroute. Dès les premiers signes d’alerte (paupières lourdes, nuque raide…) et avant d’avoir des difficultés à rester éveillé, arrêtez-vous 10 à 20 minutes. Faites une pause même à proximité de votre lieu d’arrivée : en fin de parcours, il y a 4 fois plus d’accidents. Pour les départs, il est conseillé aux vacanciers d’attendre le dimanche. Les conducteurs auront de meilleures conditions de trafic et pourront aborder leurs trajets avec plus de sérénité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information