Vous êtes de fidèles auditeurs de France Bleu, le dernier sondage médiamétrie confirme le leadership de l'onde bleue sur l'ensemble du Limousin mais si on détaille localement les chiffres on observe une progression fulgurante de Flash FM qui devient la fréquence favorite des limougeauds !
Sur l'ensemble de la région le dernier sondage Médialocales de Mediamétrie confirme la première place de France Bleue Limousin avec 76.300 auditeurs par jour (pour une durée d’écoute moyenne de 123 minutes), France Bleu Limousin devance en part d’audience toutes les autres radios, nationales ou locales, dans sa zone globale de diffusion Haute-Vienne-Corrèze. Pour la première fois elle est leader sur toutes les tranches de 5 heures à 12h30.
Sur l'ensemble de la Haute-Vienne, France Bleu Limousin a gagné 5.900 auditeurs en un an. En Corrèze, c'est la deuxième radio la plus écoutée du département (après NRJ) avec 26.600 auditeurs par jour. L’antenne corrézienne enregistre une hausse de sa durée d’écoute quotidienne moyenne avec 27 minutes de plus en un an (soit 138 minutes).
Cependant si on détaille les chiffres et les zones d'écoute on s'aperçoit que dans l'agglomération de Limoges c'est Flash FM qui surpasse toutes les autres radios locales comme nationales, généralistes comme musicales. Flash FM compte désormais 34 100 auditeurs dépassant dans l'ordre RMC, RTL et NRJ. La (plus si) petite radio qui compte seulement cinq salariés a bénéficié d'un immense "buzz" en début d'année en informant régulièrement ses auditeurs des contrôles radars Flash FM avait suscité l'agacement des forces de l'ordre et fait parler d'elle dans toute la France ! Un gros coup de pub involontaire qui a eu des retombées inespérées !
En Creuse C'est toujours France Bleu Creuse qui est en tête avec 30,5% d'audience cumulée (31 500 auditeurs) loin devant NRJ (16,4). France Bleu Creuse bat ainsi un record, puisqu'aucune radio en France ne peu se targuer d'un tel score !
VIDEO. Audiences radio en Limousin
Avec : Pascal THOMAS (Gérant et animateur de Flash FM)
Jean-Michel DESCROIX (Directeur de France Bleu Limousin)