Météo : risque d'orages sur une partie du Poitou-Charentes

Grosse chaleur et risque d'orages dans l'après-midi, notamment en Charente où il faudra même s'attendre à des averses de grêle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En dehors de la Vienne où un grand soleil devrait s'imposer toute la matinée, il faut s'attendre à quelques averses dans les Deux-Sèvres, en Charente et Charente-Maritime où les températures matinales atteignaient déjà 15/16° au lever du jour.

Cet après-midi, le thermomètre grimpera jusqu'à 28° et on attend des orages sur tous les départements du Poitou-Charentes. Attention en Charente où des averses de grêle pourront survenir avec des rafales de vent de 83 km/h. Demain, quelques passages nuageux devraient continuer à donner quelques pluies sur notre région.

L'éphéméride de ce lundi 8 septembre 2014 où nous fêtons les Adrien :

08-09-1855 : prise de Sébastopol et de Malakoff. Après trois jours de bombardements intensifs, Mac-Mahon avec ses zouaves parvient à s’emparer de la tour Malakoff. Aux Russes qui menacent de faire sauter la tour, il lance : “ J’y suis, j’y reste ! ”

08-09-1910 : naissance du comédien Jean-Louis Barrault.

08-09-1949 : mort du compositeur Richard Strauss.

08-09-1951 : 49 nations signent la paix avec le Japon à San Francisco.

08-09-1961 : attentat contre De Gaulle à Pont-sur-Seine.

08-09-1978 : "Vendredi Noir" de Téhéran : heurts violents entre l'armée et les manifestants.

08-09-1979 : mort de l'actrice Jean Seberg.

08-09-1986 : attentat à Paris dans le bureau de poste de l'Hôtel de Ville : un mort et 21 blessés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information