Après Sukkwan Island prix Médicis en 2010, l'américain David Vann revient avec un tout nouveau roman Goat Mountain qu'il présentera demain à la BFM de Limoges.
"Automne 1978, nord de la Californie. C'est l'ouverture de la chasse sur les 250 hectares du ranch de Goat Mountain où un garçon de onze ans, son père, son grand-père et un ami de la famille se retrouvent comme chaque année pour chasser. A leur arrivée, les quatre hommes aperçoivent au loin un braconnier qu'ils observent de la lunette de leur fusil. Le père invite son fils à tenir l'arme et à venir regarder. Et l'irréparable se produit."Goat Mountain (édition Gallmeister) est le quatrième roman de David Vann. L'écrivain américain a connu un succès mondial en 2010 avec Sukkwan Island (prix Médicis étranger), adulé par les américains, adoré par les français, l'auteur a déjà vendu dans l'hexagone près de 300 000 livres.
Entre chasse au gibier et chasse à l'homme, entre parcours initiatique et instinct de survie, Goat Mountain se découvre comme un conte populaire, parfois provocant, sans aucun doute visionnaire, soulevant des questions d'actualité telles que la détention des armes ou la banalisation de la violence.. Le roman est directement inspiré de l'histoire familiale de l'auteur.
A l'initiative de la librairie Page et Plume David Vann sera demain mardi à Limoges à la Bibliothèque Francophone de Multimédia dès 18 heures 30 pour une rencontre avec ses lecteurs.