Port de commerce de La Pallice: les navires en provenance d’Afrique de l’Ouest sous surveillance

Après la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone, le virus Ebola poursuit sa progression en atteignant le Nigeria. Alors que la fièvre Ebola continue de se propager en Afrique, en France des mesures de précaution sont prises dans les ports.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A La Rochelle les bâteaux provenant du Libéria, du Nigeria, de Sierra Leone et de Guinée doivent répondre à des mesures de précaution. Le port de La Rochelle a même allongé cette liste en ajoutant la Côte d'ivoire, le Gabon et le Cameroun.
Le commandant du navire doit remplir un formulaire, il doit indiquer s'il a des malades à bord et donner des informations sur des symptômes éventuels.

Reportage d'Isabel Hirsch et Stéphane Bourin. Intervenant: Philippe Reydand Commandant du port Atlantique-la Rochelle.



Le   virus Ebola provoque des flambées de fièvres hémorragiques particulièrement meurtrières. C’est « l’une des maladies virales les plus graves connues chez l’homme », avec « un taux de mortalité pouvant atteindre 90% », peut-on lire sur le site du Ministère de la Santé. 
 Depuis le début de l'année, l'épidémie a tué 2.461 personnes sur 4.985 cas, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Il n'existe aucun vaccin homologué pour cette maladie.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information