Grande semaine de Pompadour : le palmarès

Depuis lundi 15 septembre se sont disputées dans le cadre de la grande semaine de Pompadour les finales Cycle libre et Cycle classique de concours complet. Voici le palmarès 2014.

Grande semaine de Pompadour : finale SHF Poneys
Grande semaine de Pompadour : finale SHF Poneys

Cycle libre


Ces épreuves, réunissant les meilleurs chevaux de 4 à 6 ans, montés par des cavaliers amateurs et qualifiés durant la saison, ont permis de récompenser le travail de formation effectué par ces cavaliers, tous propriétaires de leur propre cheval.

Co-organisées tous les ans à Pompadour depuis 21 ans par la Société Hippique Française* en parallèle des finales réservées aux professionnels (circuit d'épreuves appelé Cycle Classique), ces finales ont couronné trois championnes issues de trois régions différentes :

• Cycle Libre 1ère année : Marine Brepson (Aquitaine) montant Amber Sweet.
• Cycle Libre 2e année : Camille Borgoo (Picardie) sur Voie Lactée d'Ems (photo).
• Cycle Libre 3e année : Amandine Delorme (Provence Alpes Côte d'Azur) et Ultimate de la Vallée.

Cycle classique

Ces épreuves, réunissant les meilleurs jeunes chevaux de 4 à 6 ans montés par des cavaliers professionnels et qualifiés durant la saison, constituent l'aboutissement du travail de formation et de valorisation effectué par ces cavaliers. Co-organisées tous les ans à Pompadour depuis 21 ans par la Société Hippique Française* en parallèle des finales réservées aux amateurs (circuit d'épreuves appelé Cycle Libre), ces finales ont vu la victoire de :

Championnat Cycle Classique 4 ans : Arpège du Mancel SF / Eddy Sans.
Championnat Cycle Classique 5 ans : Vidock du Riol*ENE-HN / Stanislas de Zuchowicz
Championnat Cycle Classique 6 ans : Upsilon AACR / Thomas Carlile.

Pompadour accueillait également le Championnat de France des chevaux de 7 ans de concours complet. Le cavalier de l'Ecole Nationale d'Equitation Matthieu Vanlandeghem a réussi un doublé exceptionnel en remportant les deux premières places de ce championnat, respectivement avec Toumim d'Olympe*ENE-HN et Trouble Fête*ENE-HN.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hippisme équitation
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter