Les Femen manifestent contre le F.N. à Poitiers

Créé très récemment, un groupe de Femen poitevin a organisé sa première action dimanche matin à Poitiers. Torse nu avec l'inscription "Femen, pas FN", six militantes ont entouré la statue de Jeanne d'Arc pour dénoncer le Front National.

© Femen Poitiers

Nous avons manifesté devant la statue de Jeanne d'Arc parce qu'elle un un exemple de femme qui a lutté contre l'injustice et que son image a été détournée par le Front National"
Emma Crews -Femen Poitiers

C'est la première action de ce tout nouveau groupe de Femen sur Poitiers. L'une des fondatrices, Emma Crews, réfléchissait depuis quelques temps à la création d'un entité poitevine des Femen, ces femmes qui se sont fait remarquer depuis quelques années par leurs actions spectaculaires un peu partout dans le monde. C'est donc avec l'aval des responsables parisiennes de l'organisation que la filiale poitevine a vu le jour.

Dimanche matin, 6 d'entre elles ont manifesté à Poitiers -photos à l'appui- pour montrer la détermination d'un groupe qui n'entend pas en rester là. Emma Crews pense déjà à une action pour attirer l'attention sur la situation des prostituées de Poitiers, "des femmes qui se font violer tous les jours" selon elle.

Du côté de la police, on affirme être surpris par cette action et la constitution d'un groupe de Femen à Poitiers en indiquant que jusqu'ici aucune plainte n'a été déposée contre les activités de ces femmes.

© Femen Poitiers
© Femen Poitiers
© Femen Poitiers



                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter