Le recteur de l'académie de Poitiers a décidé de réunir les enseignants pour une concertation nationale sur le projet de socle commun. Le 8 octobre prochain, il n'y aura donc pas classe dans les écoles et les collèges de la région.
Parents, prenez date !Le mercredi 8 octobre prochain, les cours n'auront pas lieu dans les écoles maternelles, primaires ainsi que dans tous les collèges de l'académie (secteur public et privé sous contrat)
Pour permettre aux enseignants de participer à la concertation nationale sur le socle commun de connaissances, de compétences et de culture, le recteur de l’académie de Poitiers a en effet décidé de banaliser une demi-journée pour tous les collèges et écoles de l’académie. C'est la matinée du 8 octobre qui a été retenue.
Cette décision concerne 144 800 élèves du premier degré et près de 70 000 collégiens; soit au total, plus de 214 000 enfants dont les parents devront trouver une solution alternative ce jour-là dans les communes qui ne pourront pas mettre en place d'accueil péri-scolaire.
Dans un communiqué, le recteur Jacques Moret "remercie de leur compréhension les familles et rappelle le caractère exceptionnel de cette journée".