Festival des Francophonies : le prix RFI-Théâtre décerné au Congolais Julien Mabiala Bissila

Ce dimanche a été décerné le premier Prix RFI-Théâtre, à Limoges, au coeur du festival des Francophonies en Limousin. Ce prix récompense un jeune auteur dramatique du Sud, Julien Mabiala Bissila, comédien et metteur en scène, reçoit cette distinction pour son oeuvre "Chemin de fer".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une reconnaissance pour cet auteur de 38 ans qui devient le premier lauréat du prix créé par Radio France Internationale. Cette distinction s'accompagne d'une résidence de 4 mois  financée par l'Institut français, une dotations de la SACD (Société des auteurs et compositeurs dramatiques), et enfin d'une mise en lecture sur les ondes de RFI.

Son oeuvre a séduit le jury présidé par Alain Mabanckou, l'écrivain franco-congolais et professeur de littérature francophone. 

Actuellement, Julien Mabiala Bissila prépare la première de sa nouvelle pièce  "Transe(s) ou Carnet de voyages", présentée le 2 octobre prochain, dans le cadre de cette 31ème édition du festival des Francophonies en Limousin. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information