En s'imposant face à Nancy 75-56 sur le parquet de Beaublanc, les champions de France en titre rassurent leurs supporters après la contre performance de mardi à Rouen.
En ouverture de la première rencontre de Pro A cette saison, un nouveau fanion a rejoint la collection déjà riche du palais des sports de Beaublanc. L'occasion de rappeler aux adversaires du soir qu'ici, c'est Limoges. A l'issue du match, l'international de Nancy Florent Pietrus le reconnaît :
Le fait de ramener le trophée, c'était leur façon de remercier le public, et on savait qu'ils seraient super excités
Les nancéiens n'ont pas été déçus.
Dès le premier quart temps, Limoges impose son rythme, passe très vite un 6-0. La défense de Limoges est rude et Nancy peine à trouver des solutions. Le CSP marque 22 points, les visiteurs seulement 13.
Cet écart ne va pas se réduire dans le deuxième quart, Limoges ne baisse pas son niveau de jeu et ne laisse que peu d'espace au talentueux nouveau meneur de Nancy Darius Adams. Score à la pause : 39 à 27.
L'intensité de Limoges est toujours aussi forte au retour sur le parquet. Jamar Smith signe de très beaux paniers et le CSP ne laisse pas les visiteurs revenir, 60-45 avant la dernière ligne droite.
Puis Nancy retrouve en peu de confiance dans le dernier quart, passe à son tour un 6-0. Mais le coach du CSP Jean-Marc Dupraz demande un temps-mort salvateur et Limoges repart vers une large victoire finale.
Jean-Marc Dupraz conclut sereinement en conférence de presse, en référence à la défaite de mardi face à Nanterre dans le match des champions :
Quand il y a cette dureté et cette intensité pendant 40 minutes, ça facilite les choses
Florent Pietrus
Intérieur Sluc Nancy
Pape-Philippe Amagou
Arrière Limoges CSP
Jean-Marc Dupraz
Entraîneur Limoges CSP
João-Paulo Batista
Pivot Limoges CSP